Ma « boîte à outils »

Ne mélangez pas la technique et le praticien qui l’utilise. Ne vous attendez pas à ce que toutes les séances se ressemblent quel que soit le praticien. Formée à différents outils d’accompagnement, je ne propose pas des séances-types pas plus que je n’applique de scripts d’hypnose.

Il arrive que certaines personnes m’appellent en me disant par exemple: « Je voudrais faire une séance d’EMDR » … Pourtant, ça ne leur viendrait pas à l’idée de dire à un menuisier: « Je voudrais que vous veniez chez moi pour faire de la scie circulaire », non…? Non seulement la scie circulaire n’est pas forcément l’outil le mieux adapté au projet, mais même si c’était le cas, il y a de fortes probabilités pour que ce ne soit pas le seul outil nécessaire.

Je ne fais pas du « soit… soit »: je n’utilise pas soit l’hypnose, soit le bio-décodage soit… Chaque séance est du sur-mesure, chaque séance est unique, je mixe mes outils et m’adapte en fonction de la demande, de ce qui se passe au cours de la séance et de la personne que j’accompagne.

Voici donc mes « outils »:

Décodage biologique (ou bio-décodage), bio-PNL, Psycho-généalogie, Hypnose ericksonienne, hypnose conversationnelle, EDMR /RITHMO

J’utilise par ailleurs les cycles biologiques mémorisés de Marc Fréchet, les actes symboliques et les constellations familiales de Alejandro Jodorowsky pour ne citer qu’eux.

Mon accompagnement n’est pas standardisé, il est teinté de mon cheminement personnel et il est donc susceptible d’évoluer en fonction de ce que la Vie m’apprend en termes d’observations, de compréhension et d’expériences.

Pour ma part, j’ai la croyance qu’il y a plus important que les outils employés: c’est la qualité de la relation d’aide, c’est-à dire la confiance que l’on a dans la personne avec laquelle on avance. Plus que la technique, fiez-vous à votre ressenti, à votre feeling, votre instinct. Voyez quel praticien vous inspire. Nous sommes tous différents et ce qui convient à certains ne convient pas à d’autres. Cela ne s’explique pas. C’est ainsi. Alors écoutez votre intuition!

%d blogueurs aiment cette page :