Plutôt que de savoir qui je suis, la question la plus importante est peut-être de savoir pourquoi je fais ce métier?
Tout d’abord parce que j’aime ce qui est « vrai ». Le superficiel et le politiquement correct, ça ne m’a jamais intéressée. Je suis toujours touchée par la personne que je découvre dans son authenticité. Quel que soit son âge, quelle que soit sont histoire. Car en séance, il n’est pas possible de tricher. Et c’est ce qui est beau. C’est cette authenticité qui donne toute son humanité à l’individu.
Ensuite parce que j’ai à cœur de partager ce qui m’a libérée, éclairée, ouvert l’esprit, et d’accompagner à mon tour tel qu’on m’a accompagnée. J’ai traversé des remous, des peurs, des souffrances, comme beaucoup et je connais la puissance des outils que j’utilise. Bien sûr, ils ne conviendront pas à tout le monde, car nous sommes tous différents. Mais l’important est qu’ils conviendront à certains.
J’entendais un jour une thérapeute dire : « Moi j’œuvre pour la paix dans le monde ». C’est un raccourci qui peut sembler présomptueux, prétentieux énoncé ainsi. Pourtant, je pense qu’elle a raison. C’est effectivement faire sa part de colibris pour la paix. J’ai la croyance qu’il est très difficile, pour ne pas dire impossible, de donner le meilleur de soi lorsqu’on est en souffrance. En revanche, une personne bien dans sa peau, bien avec elle-même, rayonne cette énergie positive, elle inspire. Elle n’a pas à faire, ni à se forcer. Juste à être!
J’ai la conviction que c’est sur cette voie-là de l’accompagnement que je suis la plus utile aujourd’hui, et que je peux être fidèle à mes valeurs. Voilà pourquoi j’ai choisi ce métier.

Mon parcours ne s’est pas fait en ligne droite, il a été riche d’expériences variées qui m’ont permis d’affiner mon regard et ma compréhension du monde et le rôle que j’avais à cœur d’y jouer. En voici donc les étapes:
Maîtrise Économie Internationale, et Maîtrise Droit public
Magistère et DEA en Droit de l’Environnement et d’Urbanisme
- Chargé de mission contentieux urbanisme
- Professeur des écoles
Accompagnatrice en Décodage Biologique des maladies, (école de Christian Flèche)
(dont bio-PNL, EMDR, psycho-généalogie, cycles biologiques mémorisés de Marc Fréchet)
Aix-en-Provence 2011-2014
Maître praticienne Hypnose Ericksonienne, Hypnose Conversationnelle et Neurosciences
ARCHE HYPNOSE (école de Kévin Finel) Aix-en-Provence et Paris 2014-2016
- Praticienne en hypnose et décodage biologique depuis 2015